Analyse des prix à court terme du Bitcoin

no image avaiable

Bitcoin Code est peut-être à la mode sur Twitter, mais sur ses graphiques, c’est plus ou moins la même chose. Depuis qu’il a atteint la barre des 9000 dollars il y a plus de deux mois et malgré de nombreux événements sismiques, y compris la réduction de moitié, une expiration massive des dérivés et un piratage Twitter, Bitcoin se négocie toujours dans la même fourchette.

En regardant le graphique à court terme de la pièce de monnaie royale, il y a lieu de s’inquiéter, mais pas plus que ce qui a déjà été le cas en cette période de commerce parallèle

Bitcoin, depuis le début de la deuxième semaine de juillet, a une tendance à la baisse, formant des sommets inférieurs cohérents. Son voyage peut être mis dans un grand coin tombant ou, au contraire, un triangle descendant suivi d’un triangle ascendant.

Le premier triangle a persisté du 10 au 16 juillet, le prix étant passé de 9 400 $ à 9 150 $, dépassant le support de la résistance à 9 320 $. La démarcation entre le premier et le triangle correspond à la baisse de 9 200 $ à 9 020 $, survenue en l’espace de 5 heures à la veille du 17 juillet. Le triangle ascendant a connu des creux plus élevés, contrairement au triangle précédent, et est toujours au bord d’une cassure.

Malgré la croissance régulière du triangle ascendant, le prix n’a pas dépassé sa succession de sommets inférieurs

Comme le montrent les ellipses du graphique, les sommets les plus bas sont placés à 9 320 $, 9 270 $, 9 200 $ et 9 170 $. Le bitcoin , au cours des dernières 24 heures, a cassé le niveau de résistance de 9170 $ mais est tombé en dessous peu de temps après car il n’avait pas assez de volume pour permettre une cassure.

L’indicateur Chaikin Money Flow est actuellement à 0,11, mais augmente régulièrement. C’est un signe positif pour le prix de la pièce car de plus en plus d’investisseurs injectent de l’argent dans la pièce, mais le volume est toujours inférieur. Coinmarketcap évalue le volume total des transactions Bitcoin sur 24 heures à 12,3 milliards de dollars, alors que le 15 juillet, le volume s’élevait à 17,5 milliards de dollars.

En suivant les motifs de graphique et le triangle, à l’opposé de la cassure descendante du triangle descendant, le suivi d’un triangle ascendant est une cassure vers le haut. Même si le prix éclate à la hausse, soutenu par les entrées et le volume d’argent, il devrait se négocier dans la zone de 9160 $ ​​à 9300 $, avec une cassure sur le même peu probable.